02 juillet 2010

M.Dray demande plus de socialistes au Sénat

                

Bonjour Monsieur Dray,

Le Sénat …….des Messieurs bien coiffés aux cheveux argentés «  Souvent vêtus de noir et parlant d’un ton doux » Leurs discours ampoulés ne sont pas toujours inintéressants mais dans le paysage conventionnel du système démocratique Français, une assemblée de Sages a surement sa place, ne serait-ce que pour rassurer.

Si votre question est : » Faut-il plus de socialistes au Sénat ? Ma réponse serait oui et ce pour trois raisons :

1) Il ya parmi les socialistes suffisamment  de personnalités aux profils de notables ravis de prendre la place.

2) Le discours d’opposition est souhaitable pour la démocratie et confortable pour celui qui le tient, du  moins jusqu’au moment où il ne bascule pas dans la majorité gouvernementale.

3) Si le citoyen ne peut en espérer de grands avantages, il ne doit pas en redouter de graves inconvénients, car le problème pour lui se situe bien au-delà du système politique franco-français dans un contexte sur lequel bien des personnalités semblent ignorer qu’elles n’ont,  en tout état de cause, guère de moyens de pression.

Je ne veux pas dire que les politiques n’ont plus de rôle à jouer, bien au contraire, mais il est bien difficile d’avoir un boulot fou à se servir soi-même pour, en plus, s’attacher à servir des causes générales parfois en contradiction avec son propre intérêt. 

Bien des hommes politiques font cette erreur politique de croire que c'est au  Monde de s'adapter à leurs idées aussi bonnes qu'elles soient

Posté par Anarchaste à 19:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur M.Dray demande plus de socialistes au Sénat

Nouveau commentaire