Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
billets d'une pensée ordinaire
billets d'une pensée ordinaire
Publicité
Archives
8 octobre 2010

touchez pas au grisbi

Ô démocrates bigotistes vous vous obligez  à flatter le peuple au nom de l’illusion que le nombre fait la force. 

Et vous, libéraux péremptoires, cachez bien la vérité car rien n’est plus fatal aux libertés que les institutions libérales.

A ceux qui prétendent donner plus de justice fiscale je leur dis  ne mentez pas : c’est vous quicouvrez en Europe le secret bancaire du Luxembourg, celui qui permet d’échapper au fisc, de dissimuler les pots de vin, de protéger le fruit des trafics. Dites-moi, si ce n’est ainsi, en quoi des agents assermentés, dument tenus au secret professionnel  porteraient préjudice aux gens honnêtes en vérifiant les comptes ? Dites-moi ce qui justifie de maintenir le secret absolu? Vous qui vilipendez le bouclier fiscal vous détournez les yeux des questions essentielles : Pourquoi le citoyen Luxembourgeois a t’il le PIB le plus élevé du monde ? Pourquoi ce petit Duché est-il le plus grand investisseur de la planète après les USA ?

Mais vous savez très bien que le capitalisme Européen ne fonctionne que grâce à ces systèmes et vous vous garderez bien d’exiger qu’il n’en soit plus ainsi.

Vous  gardez la partie belle car les peuples sont plus friands de promesses que de résultats.

 « En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité