Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
billets d'une pensée ordinaire
billets d'une pensée ordinaire
Publicité
Archives
19 octobre 2010

Que choisir?

Oui que choisir ?  Les meilleurs ? Non … les moins exécrables.

Seraient-ce les vils sectateurs  de « l’Argent-Produit »  qui rapporte bien plus que le produit du travail ?

Ceux des bonus, des traders, des Bettencourt, des paradis fiscaux ?

 Ou  ceux, perfides qui, pour des  fins politiques,  manipulent les Enfants en agitant le chiffon rouge d’une éventuelle atteinte à une lointaine retraite alors que, bien au contraire, le vrai problème de la jeunesse  sera celui de trouver du travail. (1)

Ceux, qui fondent le bonheur des jeunes  sur  la  vieillesse, le moment du camping-car, de la chimio gratuite et de la maison de retraite plutôt que sur l’amour, la santé, le rire et le travail commettent une mauvaise action.

Non les Enfants, on vous ment : la retraite n’est pas une victoire, c’est une défaite, Personne ne peut dire à quel âge vous prendrez la vôtre dans 40ans. Que d’événements dans le Monde, que de gouvernements passeront.

Alors je vous dis : Si vous devez protester, faites le pour lutter contre un Capitalisme féroce, faites le pour plus d’égalité,  faites-le au nom de votre droit à une existence agréable, d’un travail plaisant et rémunérateur qui vous permettra de lutiner les filles ou d’affoler les garçons et de boire un coup, au moins tant que la nature vous en donnera le temps.

 

 

1)       Moins de chômeurs et le problème des retraites serait  quasiment résolu.

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité