Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
billets d'une pensée ordinaire
billets d'une pensée ordinaire
Publicité
Archives
7 décembre 2010

How much?

Un étudiant Arabe envoie un email à son père...

 

« Cher Père,

Paris est merveilleux, les gens sont gentils et j'aime vraiment cette ville. Mais, papa, j'ai un peu honte d'aller à l'école avec ma Ferrari 599GTB plaquée or, alors que les profs et les autres élèves viennent en RER.

Ton fils qui t'aime,

Nasser »

 

Le jour suivant, il obtint une réponse :

 « Mon cher fils adoré,

Cent millions d'euros viennent d'être transférés sur ton compte personnel. Ne fais plus honte à tes parents et va vite toi aussi t'acheter un RER. »

 Quelques jours plus tard il reçoit une lettre de son oncle :

 «  Mon cher Neveu,

Ton Père, mon frère, que Dieu le garde,  m’a parlé des problèmes auxquels tu fais face dans cette ville lointaine avec courage et résignation. Je sais que tu dois bientôt te rendre en Angleterre et je vais faire en sorte que tu puisses acquérir un Eurostar. Oui, Je sais bien que c’est insuffisant mais, que veux-tu, pour t’acheter une conscience nous n’avons pas encore assez d’argent »

 

Dans ce monde, effilé comme un poignard, où l’accélération des désirs projette hors des pôles opulents les plus faibles et les éclopés, la parole de Khalil Gibran éclaire de sa sagesse la Vérité : 

« C’est en échangeant les dons de la terre que vous trouverez l’abondance et serez comblés.

Cependant, à moins que l’échange ne se fasse dans l’amour et la justice bienveillante, il conduira les uns à l’avidité et les autres à la faim. »

 Point de salut sans conscience : Là est la question.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité