11 février 2012

Entre Nazisme et Lâcheté

 La doctrine Nazie porte essentiellement sur la prééminence de la race plutôt que celle des civilisations. Cependant on ne peut nier le lien qui existe entre les deux, dans la mesure où, dans bien des civilisations, une race prédomine.De ce fait, si je fais un distinguo entre civilisations je prends le risque d’être considéré comme Nazi.

 La sagesse me conduirait plutôt à nier toute différence de valeur entre civilisations : C’est la position de François Hollande et de François Bayrou.

La sagesse oui,  mais pas l’honneur  car je ferai preuve de lâcheté. Lâcheté envers  ces civilisations qui contraignent les Femmes, qui pratiquent l’excision et les mariages forcés. Envers celles qui s’appuient encore aujourd’hui sur des textes comme celui-ci «Commande aux femmes de baisser leurs yeux et d’être chastes, de couvrir leurs seins de voile, de ne faire voir leurs ornements qu’à leur maris ou à leurs pères… que les femmes n’agitent point leurs pieds   de manière à faire voir leurs ornements cachés »  Lâcheté envers la civilisation Iranienne, une des plus vieilles et des plus instruites, qui condamne au fouet, à l’ergastule, et pour finir, à la lapidation la Femme adultère.

Alors, puisque Serge Letchimy  ne me laisse pas d’autre sortie, puisqu’il affirme que distinguer la valeur des  civilisations implique d’être Nazi, alors, la honte au front et la peine au cœur, c’est ça que je choisis.

 

Posté par Anarchaste à 10:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Entre Nazisme et Lâcheté

Nouveau commentaire