14 février 2012

Serge Letchimy ou le Droit au réquisitoire

De Zola à Badinter le Socialisme  s’est construit  sur l’appropriation des valeurs humanistes laissées en déshérence.  Etant donné, qu’en droit, une très longue possession constitue un moyen d'acquérir par prescription, les Socialistes peuvent, à juste titre, se prévaloir  de détenir  les  dites valeurs.  Cette prébende morale fonde leur légitimé a donner des leçons d’orthopraxie. On voit cela tous les jours au Sénat et à l’Assemblée Nationale.

 Certains veillent déjà, avec l’appui de la justice,  à faire respecter les règles du «Politiquement Correct» mais, pour les non-initiés, la difficulté consiste à saisir ces règles encore floues et à ne pas les enfreindre comme vient de le faire  M. Guéant.

Cependant, je me risque à tenter  le coup.

 

«Vous êtes de la merde dans un bas de soie »

 Voilà ce que disait un  génie militaires à un autre génie, politique celui-là.

 Hormis la fin des bas de soie,  que reste-t-il  aujourd’hui de cela ?

L’intelligence politique se mesure-t-elle  à l’aulne d’une disposition flexible propre à dire les choses et leur contraire ? Cela est-il plus facile vu que  l’on s’adresse à des peuples, dont l’aptitude à gober les âneries relève d’une boulimie  insatiable ainsi que le démontre Julien Lepers tous les soirs.

 Il faut, en effet, un grand mépris de l’entéléchie et un certain culot pour oser, à la fois :

1) Faire carrière sur  l’anthologie et la promotion d’une Civilisation Humaniste fondée sur la Laïcité et les Lois humaines,  opposée à la peine de mort, protectrice du droit des Femmes et des Homosexuels.

2) Mettre au même degré de valeur telle autre civilisation qui, tout le  contraire, est  fondée sur la Religion et la Loi de Dieu, sur l’application de la peine de mort,  la subordination des Femmes et le rejet des Homosexuels.

 Je lis ce jour cette nouvelle :

«Hamza Kashgari, qui travaille pour un quotidien local de Jeddah (ouest), avait publié sur Twitter un message adressé au prophète Mahomet le jour anniversaire de sa naissance, qui tombait le 4 février cette année.

"Au jour de ton anniversaire, je ne m'inclinerai pas devant toi (...) j'ai aimé certaines choses en toi mais j'en ai abhorré d'autres, et je n'ai pas compris beaucoup de choses à ton sujet", a affirmé ce jeune homme dans son tweet.

Le jeune homme sera poursuivi en Arabie saoudite sous "l'accusation d'apostasie", un crime passible de la peine de mort, a indiqué le quotidien Arab News en citant des "sources informées »

 

L’Arabie Saoudite n’a pas l’apanage des civilisations qui sanctionnent le blasphème-- (religieux ou politique) –et qui pratiquent la peine de mort : voyez du côté de l’orient,  en Corée du Nord ou en Chine.

J’imagine que ni M. Hollande, ni M.Letchimy, ni les Socialistes, ni les Martiniquais ne cautionnent ces régimes dont l’existence n’est rendue possible que par enracinement dans leurs  civilisations. Alors pourquoi en défendent-ils bec et ongles l’égalité des valeurs envers les civilisations occidentales ?

 

Il y a deux hypothèses :

1)      Les valeurs occidentales en matière de démocratie, laïcité, justice, droit des Femmes… Autant  d’illusions largement répandues, dont  les réalités, comme les éoliennes, seraient  animées par du vent.

2)      Le procès instruit par les Socialistes relève d’une idéologie selon laquelle l’intention du fait est plus importante que le fait même. On interprète le propos non pas en fonction de ce qu’il est  mais de la «Croyance »  que l’on porte à  son intention laquelle devient alors l’objet essentiel. Le propos lui-même n’étant  plus  qu’un vecteur.  

La «Croyance »… on a déjà parlé de ça.

Posté par Anarchaste à 14:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Serge Letchimy ou le Droit au réquisitoire

Nouveau commentaire