12 mars 2012

Négationnisme Racial

 

 «Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois. Le rêve est en partie accompli(1 )

 En partie seulement…mais nos candidats travaillent dur pour combler la distance !

 Alors que Nicolas Sarkozy lance en rafales une foultitude de petites mesures qui masquent les vrais problèmes, François Hollande n’est pas en reste : Non content de réinscrire un principe de laïcité déjà existant (mais de plus en plus bafoué par les  Socialistes eux-mêmes) le voici qui veut supprimer le mot «race» de la Constitution.

On revient, ici, au niveau de la bêtise bourgeoise si bien dépeinte par Gustave Flaubert.

Cette conception, cette terreur du mot «race», cette idée d’une République conçue comme un cubilot ardent fusionnant races et cultures  conduit vers une société égalitaire aux imparables dérives égalitaristes dont on connaît les conséquences.

En proscrivant le mot «Race» de la République Française, M. Hollande veut-t-il désapprendre les  Noirs de parler de la leur quand ils revendiquent la «Négritude», avec l’immense talent que l’on sait à Aimé Césaire, Sédar Senghor ou René Maran ?  Pour ne citer qu’eux. (2)  Oui ! Les Noirs ont démontré leur intelligence et leurs capacités à l’étude. Leur poésie pure et coruscante fascine les cœurs. D’où vient ce magnétisme à nul autre pareil ? Le subterfuge qui consiste à en masquer la race…ine  est infiniment dommage.

Averroès était Arabe et Maimonide Juif  ils vécurent tous deux à Cordoue. Voudrait-on aujourd’hui,  dénier à ces génies le droit constitutionnel de notifier leurs races et  leurs cultures ?

La Constitution actuelle ne nie pas les races, elle les respecte et en proclame le droit à l’égalité.

La Société Française est multiraciale, faut-il le taire ou le nier ?

 

(1)Gustave Flaubert

(2) Dans sa postface à Ethiopiques , Senghor répond, au nom des "poètes nègres"… Nègre, ce mot désormais interdit à un blanc, est, pour moi, un signe racial distinctif évident et non discriminatoire

Posté par Anarchaste à 09:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Négationnisme Racial

Nouveau commentaire