27 avril 2012

Nouvel allié de François hollande? Qui est Mario Draghi?

Je trouve assez cocasse que Mario Draghi, pur symbole de la Droite et du Capitalisme Banquier, puisse faire lit commun avec  François Hollande grand contempteur de la Finance et de son allié Mélenchon dont l’idole est Fidel Castro. Ce serait, comme on dit, le mariage de la carpe et du lapin.

La seule hypothèse plausible consiste à admettre que le désamour des riches et de la finance affiché par François Hollande est de pure circonstance électorale. Je n’exclue pas  que ses convictions soient celles que Balzac faisait dire à Michonnin de la Brive «Je serai Socialiste, le mot me plait : a toutes les époques il y a des adjectifs qui sont les passe-partout des ambitions» 

  Mais qui est Mario Draghi ? 

 Italien élevé par les Jésuites, il est diplômé d’économie du Massachusetts Institute of Technology. Professeur, puis spécialisé,  en secteur privé et par la suite auprès du gouvernement Italien, dans la privatisation d’entreprises. Mario Draghi a été, de 2002 à 2005, Vice-Président de la branche européenne de la fameuse banque d'affaires américaine Goldman Sachs.  La même Banque qui a, contre forte rémunération, aidé  la Grèce à dissimuler son déficit public via un procédé considéré comme relevant de la tricherie comptable. Il est bien entendu qu’en tant que Vice- Président il ignorait  ces magouilles et que de ce fait toute idée de conflit d’intérêt avec son poste actuel est évidemment exclue.

Voici, avec Claude Junker Président de l’Euro group, garant (En tant que Premier Ministre)  du secret bancaire Luxembourgeois, celui qui va faire ami avec la Gauche Française…

Voici ceux qui détiennent (que M. Sapin me pardonne : je ne suis pas, moi non plus, culturé) le vrai pouvoir de l’Euro…    Ils ont, en matière de finances pures et dures une expérience considérable qui va de pair avec des libertés idéologiques, pour ne pas dire morales, qui les rendent très forts.

Déjà, à Maastricht,  MM. Mitterrand et Delors se sont fait rouler dans la farine. Alors notre François, quoique rompu à la gestion de la Corrèze,  mais qui « Veut faire rêver les Français » devrait garder, lui,  les yeux bien ouverts…

 

 

Posté par Anarchaste à 12:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Nouvel allié de François hollande? Qui est Mario Draghi?

Nouveau commentaire