09 mai 2012

l'Europe Fourgale...

 

La première grande épreuve qui attend  François Hollande est de renégocier le Pacte de Stabilité adopté fin 2011 par L’Union Européenne. Sa crédibilité dépend de sa capacité à  tenir cette promesse.

 Angela Merkel est une scientifique qui aurait, selon moi, une vision  physicienne de la Politique. Vu de France cela relève d’une Logique primaire.---François Hollande est carrément chimiste. Il adore les mélanges et les combinaisons. C’est la Raison subtile, si prisée  chez nous, qui prévaut.

Exemple :

La Logique primaire veut qu’on ne mette  en Prison que des présumés coupables.

La  Raison subtile remplit ses geôles de présumés innocents.

Abracadabra !  La Raison subtile cajole le sophisme, adoube les paralogismes et, du jus des paradoxes, sourd l’élixir enivrant des Droits de l’Homme. 

Le principe de la Raison subtile  vaudra-t-il aussi pour L’Europe écartelée entre des Pays Cigales et d’autres qui sont Fourmis ?  Les Fourmis ont besoin des Cigales pour vendre leurs produits et les Cigales ont besoin de l’argent des Fourmis pour les acheter.

Il y a quatre solutions :

a)      On explose l’Europe  (Option FN).

b)      Les Fourmis deviennent Cigales    (Option  PCFG: on fait marcher la planche à billets)

c)    Les Cigales deviennent Fourmis    (Option  Merkel-Sarko  rejetée ici)

d)   Les Fourmis et Cigales  mutent Fourgales  (Option Hollande)

 Il s’agit d’une solution moderne de biologie synthétique appliquée à la Politique. L’essence humaine est issue de molécules de bases nucléiques (ATGC). La Politique étant de source humaine rien ne s’oppose théoriquement à une combinaison chimique de Fourgales.

Reste à convaincre la Fourmi  Merkel et ses Alliés…Pour ce faire, François hollande compte sur le catalyseur SPD. D’aucuns présagent un mélange détonant….?

Posté par Anarchaste à 20:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur l'Europe Fourgale...

Nouveau commentaire