Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
billets d'une pensée ordinaire
billets d'une pensée ordinaire
Publicité
Archives
30 mai 2012

Normal ou Médiocre?

 J'ai, bien des fois, essayé d'expliquer (de m'expliquer) les raisons pour lesquelles je réfute le Pouvoir et les Maitres.

Peu importe... Un nouveau Chef est là, force est de l'accepter en formant des vœux pour qu'il n'use de sa puissance que dans les limites du supportable. Hélas! Je crains le pire. Ses manières de faire de la com à deux balles ont le don de m'horripiler.

Dieu sait ce qu'il faut de labeurs, de peines, de renoncements, de coups bas et d'inimitiés pour nourrir la formidable (et puérile?) ambition de devenir Seigneur. Dés lors, pourquoi une fois au Pouvoir, ne pas assumer, tête haute, la posture si chèrement acquise? Pourquoi choisir l'hypocrisie? Ou alors par quel terme faut-il designer celui qui, en faisant croire qu'il a conscience de n'être qu'une âme ordinaire, se trouve là porté par un destin qui l'a choisi pour servir le bonheur du Peuple?

Alors, pour plaire au public, on prend le train bien que ce soit plus cher, plus lent et plus contraignant pour les Agents de l'État. Car derrière l'apparence du voyageur banal on cache la complexité du dispositif de sécurité Élyséen. On dit: «Voyez comme je suis modeste: je ne rechigne pas à une heure de plus pour rentrer chez moi». Mais les gens qui en ont les larmes aux yeux, sont, soit benêts, soit insensibles à ceux qui ont passé la journée ou la nuit, à faire le pied de grue , sous des ponts et aux passages a niveaux pour assurer la promo du Prince.

Pourquoi faire croire que l'on se rend à l'invitation d'Antenne2 comme n'importe quel autre homme politique, alors que le journaliste qui interroge n'est, en fait, qu'un faire valoir tenu à ne poser que les questions préparées à l'avance?

 Il faut tenir en bien peu d'estime le Citoyen pour lui servir pareille tambouille. Hélas! triste constat: il faut admettre que les résultats donnent raison aux conseillers en Com.

 Gageons que ce système puisse tenir longtemps, même après Septembre, même si les chiffres du commerce extérieur, du chômage, du pouvoir d'achat, de la dette clignotent en rouge car les Français sont un peu masos. A moins de voter avec ses pieds tout le monde connait, ou devrait connaître, les problèmes structurels qui affectent la France induisant un manque flagrant de compétitivité. En votant pour un programme qui aggrave ces difficultés, j'en déduis que les Français aiment les ennuis, lesquels en les mettant au fond du trou ne peuvent que leur faire augurer des jours meilleurs.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité