17 mai 2012

Vous avez dit Démocratie?

Démocratie Française : «Gouvernement du Peuple, par le Peuple, pour le Peuple»

 Mieux vaut en rire…

Gouvernement du Peuple… moins 48%...(Soit 52% égale 100%)...qu’elle blague !  (1)

Par le Peuple : Faux ! Ce sont les Politiques qui gouvernent avec les Syndicats. (2)

Pour le Peuple : Je veux bien….Il suffit d’y croire.

 La vérité est toute autre : La Démocratie Française consiste, en séquences déterminées,  à faire désigner par des Citoyens le Clan (en général celui de Droite ou de Gauche)  qui va gouverner. Point !  (Et ce n’est pas si mal). Mais l’enracinement endoctrinal est tel que même ceux qui ont colporté ce mensonge ont fini par y croire : Qui oserait  dire qu’Abraham Lincoln était un farceur…. !

 Bref, en ce qui concerne la France, l’essentiel du travail est accompli : Une partie des Français a, cette fois-ci, choisi le Clan de Gauche. Les autres n’ont plus qu’à s’incliner. 

 Pour le Gouvernement qui est en place, une partie du travail va consister à faire croire que les promesses non tenues le sont quand même, ou, si impossible, d’en remettre la responsabilité sur les prédécesseurs.  On reconnaît la  qualité d’un bon Politique en fonction de ses aptitudes à faire ces choses-là.

 François Hollande qui est un bon Politique est passé maître en la matière et n’a, déjà, pas manqué de se déjuger : Ainsi, s’était-il engagé à ne pas s'entourer de «Personnes Jugées et Condamnées». ( !!!) Et sa ferme et définitive intention de «Renégocier» le Pacte de Stabilité a déjà une volée de plombs dans l’aile. Il paraît qu’aux dernières nouvelles sa farouche volonté se trouverait adoucie par l’ajout d’un plan de croissance. Il n’aura pas trop de peine à en convaincre les 27, puisque ceux-ci en ont  déjà signé un depuis le 30 Janvier dernier….

Seule une paresse congénitale des Citoyens jointe à une crédulité sans pareille  permet de jouer sur ce  velours…..

 Bien sûr, on comprend ce que voudrais François hollande : selon la méthode de Keynes, si prisée aux Etats-Unis, que la Banque Européenne inonde l’Europe de liquidités malgré  le danger d’inflation qui serait d’abord préjudiciable aux pauvres. Il est évident que le plan de croissance déjà conclu  ne correspond pas à ses espérances. Peut-être sera-t-il obligé de faire avec.

 

1)        Nietzche démontre magistralement le sophisme qui consiste à faire croire que  99 égale 100. Une majorité est 100 ou n’est pas.

51% n’est pas une majorité,  c’est un partiel convenu de dominance…distinguo. 

2)        Où sont les referendums ?

Posté par Anarchaste à 12:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Vous avez dit Démocratie?

Nouveau commentaire